Il est enfin l’heure de ce week-end que vous attendiez tant ! Comme prévu à 8h, tout le monde s’est donné rendez-vous chez Tom pour les derniers préparatifs avant le départ. Les planches de surf et toutes les autres affaires sont toutes chargées dans le camion d’Alice, et les cinq amis se répartissent entre camion et voiture pour faire le trajet. Au départ du camping, 15 minutes de route suffit pour rejoindre Hossegor, votre premier arrêt.
Il est 8h30, la plage est à nous ! Tout d’abord, « On va prendre un café dans notre fameux bar face à l’océan ?» Et comment ! C’est presque devenu une tradition… Ça faisait un moment que vous ne vous étiez pas tous retrouvés… Ce grand week-end de surf entre amis tombe à pic ! Hossegor, vous connaissez bien et y venez plutôt régulièrement, alors, les bonnes habitudes reviennent vite. Et c’est parti pour la première session surf de la journée à la centrale.
14h00 : Après un bon petit pique-nique, il est enfin l’heure de la deuxième session. On change de plage et on file à La Gravière, un spot de surf réputé ici ! Tout le monde s’équipe et récupère sa planche dans le camion d’Alice, prêts à aller glisser sur les vagues. Les conditions sont parfaites, même un peu trop belles puisqu’il est difficile de réussir à dompter des vagues aussi impressionnantes pour une reprise. Finalement, c’est lessivé mais heureux, que tout le monde se rejoint de nouveau au camion à 16h30. « Prêt à découvrir notre hébergement ? ». En route pour le camping !
Le mobil-home Confort porte bien son nom, vous êtes carrément obligé de réveiller Tom qui était partie pour faire une grasse matinée jusqu’à 12h ! En plus, aujourd’hui vous avez prévus de vous rendre à Mimizan ou à Biscarosse pour surfer. Ce matin c’est donc petit-déjeuner sur la terrasse, balade en forêt pour les plus motivés et piscine pour les autres. Par contre ce midi, c’est restaurant au camping pour tout le monde ! Il paraît que les salades sont à tomber par terre…
Après avoir bien mangé, il est maintenant temps de prendre la route pour rejoindre Mimizan. De vous cinq, personne n’a jamais surfé ici sauf Evan qui y était venu il y a quelques années et qui adore ce coin. Comme vous en avez pour un peu plus d’une heure de route, vous ne tardez pas à partir. Objectif : Être dans l’eau à 15h30 ! Une fois sur place, la session se passe mieux qu’hier puisque tout le monde a pu se réhabituer à sa planche…On ira à Biscarosse une autre fois !
Comme vous êtes sortis de l’eau à 17h30, vous avez pu tous les cinq être à l’heure au jeu apéro organisé par le camping ! Tom et Alice sont à fond sur le quizz et n’arrête pas d’enchainer les bonnes réponses. Finalement, ce sont vos voisins de table qui remportent le bon cadeau mais peu importe, vous avez passé un super moment tous ensemble. Pour ce soir, vous n’avez pas trop d’idée de repas mais la réceptionniste vous a suggéré un restaurant plutôt sympa tout près du camping. « Tout le monde est ok pour y aller ? ». Rien de mieux pour finir en beauté cette journée…
Troisième journée de votre road trip surf entre amis ! Aujourd’hui, vous prenez la route dès le matin en direction de Biarritz. Le départ est prévu pour 9h, mais comme d’habitude, la literie bien trop confortable en fait trainer quelques-uns au lit. Finalement, après 45 bonnes minutes de trajet, vous arrivez enfin en plein cœur du centre-ville. « Oh regardez, ça vous dit d’aller faire un tour dans les Halles couvertes? ». Tout le monde est enthousiaste et c’est sans plus tarder que vous et votre petit groupe dévalez les allées pour goûter toutes les spécialités locales.
« Non mais c’est mon paradis ici, il y a des boutiques de surf partout !!! ». Evan ne sait plus où donner de la tête et il faut dire que vous aussi, vous êtes impressionné par tous ces magasins ! Bien sûr, vous en profitez pour faire quelques achats. Une nouvelle combinaison pour Alice, une casquette pour Tom, et un tee-shirt « Biarritz » pour vous cinq ! Trop beaux souvenirs, maintenant il vous tarde de faire une petite session de surf et de retourner au camping pour mettre vos nouveaux tee-shirts à laver. La laverie du camping devrait vous permettre de les avoir secs rapidement et de les porter dès demain !
La journée à Biarritz a ravi, mais fatigué tout le monde ! Pour ce soir Tom a eu la bonne idée de commander des pizzas au snack du camping pour les prendre à emporter. Cette fois, fini l’eau salée, c’est au bord du lac de l’étang Blanc que vous allez déguster votre repas tous ensemble. Peu à peu, le soleil commence à se coucher sur le lac « C’est vraiment magnifique… On a trop de chance d’être là ! »
Le réveil sonne une nouvelle fois sur les coups de 8h pour partir à Capbreton! C’est votre dernière journée et vous voulez en profiter pleinement. Cependant, en regardant les conditions des vagues au cours du petit déjeuner, Alice se rend compte que de partir surfer n’est pas une très bonne idée aujourd’hui… Mais ce n’est pas grave, depuis le début du séjour, Evan a une idée derrière la tête : celle de tous vous emmener faire du rafting ! Il a vu le flyer d’un partenaire du camping à l’accueil et n’arrête pas de l’avoir en tête depuis…
« Le rafting c’était énorme ! A refaire absolument ». Evan a eu l’idée du siècle, vous avez adoré cette matinée à sensation. Au retour, vous avez eu envie de passer au marché de Seignosse pour vous concocter un dernier repas digne de ce nom. Au menu : des huitres locales, du magret de canard et une tourtière landaise en dessert ! Tout le monde a adoré et pour certains, sieste oblige ! « Sinon on va à la piscine ? Comme ça, ceux qui veulent se baignent et les autres peuvent faire la sieste sur les transats ? ».
Au final, la fine équipe est restée toute l’après-midi à la piscine ! A 18h, Evan motive les troupes, il est maintenant temps de faire les valises pour repartir tôt demain matin. Une fois que tout est bouclé au mobil home, Alice propose un dernier petit verre au bar du camping que tout le monde accepte bien volontiers. « On pourrait faire un petit crochet par le lac d’Hossegor pour faire du paddle et déguster quelques huîtres, ça vous dit ? ». Sans surprise, personne ne refuse la proposition !